LUNERAY CYCLO CLUB
LUNERAY CYCLO CLUB

Bienvenue !

Ce dimanche 23 novembre, dernière sortie officielle du calendrier. 21 cyclos s'étaient déplacés et ont participé à la cagnotte au profit du téléthon.

Ils étaient accueillis par Patricia pour un café et des viennoiseries.

Le départ fut donné à 9h30 pour une quarantaine de kilomètres et plus pour les plus courageux.

15 novembre : assemblée générale du club

Vous étiez encore nombreux cette année à participer à notre assemblée générale. Pour les photos du repas rendez vous à la rubrique Photos - AG 2014.

Rapport d'activités téléchargeable dans la rubrique Assemblée Générale 2014

21 septembre : randonnée du patrimoine de la Com Com

Le club s'est déplacé et c'est tant mieux. Malgré un temps incertain, pas de gouttes d'eau.

Merci aux flécheurs, aux personnes présentes aux ravito et à l'inscription.

 

BAT flyer.pdf
Document Adobe Acrobat [4.9 MB]

13 septembre : La ronde Picarde

 

Gilbert est revenu avec la médaille d'or de sa catégorie. Bravo à lui et aux autres participants qui l'ont soutenu.

En attente des photos...

Sortie ce Dimanche à Pavilly - Merci à Jean pour les photos

Dimanche : 31 aout 2014

Belle moyenne aux dires de Jean... même si nous sommes un club cyclo, ah ! la nature humaine...

23 Aout, sortie du calendrier vers Etretat. Même si Gérard nous dit qu'il crachinait les photos montrent un beau soleil à Etretat et c'est tant mieux pour eux

Merci encore à Gérard pour les photos et le récit.

 

voici les photos de notre sortie a Etretat

150 kms sous un crachin toute la matinée (2 crevaisons) et retour avec le soleil même si la temperature etait un peu juste le repas moule frite avec vue sur la plage et l'aiguille rocheuse chère a Arsène Lupin" un bon moment entre copains"et pour finir le verre de l'amitié chez Gilbert et madame ..... que du bonheur

Du 4 au 11 aout : Semaine Fédérale à St Pourçain sur Sioule

Pour ceux qui ont des difficultés à situer, département de l'Allier, les abords de l'Auvergne ville entre Moulins et Vichy.

 

Région magnifique, verdoyante (et pour cause pour cette année) et avec un patrimoine culturel impressionnant.

Nous avons pu découvrir bon nombre de châteaux souvent fortifiés sur l'ensemble des parcours. Nous avons été accueillis par les locaux sympathiquement même si nous sommes parfois envahissants pour les riverains.

 

Première sortie du dimanche avec 15 kilomètres sous une pluie battante (l'avantage c'est que nous avançons vite), les autres jours de la semaine ont été plus cléments, la pluie arrivait en soirée avec de temps en temps des orages et des forts coups de vent. Dur pour la vie en camping...

 

Début juillet, Mickaël s'est attaqué à un BRM de 600 km vers le Mont St Michel.

Nous remercions Laurent, Francis et son petit fils Mathys qui l'ont accompagnés en partie.

Une pensée également pour les membres des autres clubs, nous pouvons que nous réjouir de la solidarité. Je vous laisse le soin de lire son récit:

 

Brevet très très dur avec 5959 m de dénivelé. Je fus accompagné jusqu’au bac par Laurent et Francis et Mathis son petit fils.

Arrivée au Mont St Michel de nuit vers 23h. La nuit fut éprouvante avec la traversée de la Suisse Normande.

J’ai la surprise à 150 kms de l’arrivée de revoir Francis  accompagné cette fois de Christian pour le reste  de ce brevet.

Le groupe formé la nuit précédente se scinde alors et c’est accompagné de Christain de l’ASPTT de Dieppe que j’arrive enfin à destination à 19h30

Nous sommes les premiers à arriver.

Bilan : 22.4 km/h de moyenne, le fessier sensible, quelques coups de soleil, une roue libre grippée qui m’obligera a faire 350 kms en pignon fixe et mes copains de route qui m’accompagnent: merci à eux.

Et quelques belles rencontres: Gilles, Emmanuelle et Bruno du club du Trait, Christine de Pavilly, Jean Claude, Sylvie et Armand (81 ans) de Fécamp et Christian de Dieppe.

15 juin 2014 : Ronde du pays de caux.

Nous étions 28 à se déplacer à Saint Valéry en Caux. Belle participation même si nous avons fini 4ième. Visiblement les autres club avaient décidé également de se déplacer en nombre, et c'est tant mieux.

Les photos du pique nique sont dans la rubrique photos.

Ce dimanche 11 Mai, trois de nos compères ont été vadrouiller pendant 300 km sur un Brm. Vu le soleil magnifique et alors que beaucoup d'entres nous sommes restés à l'abri ou ont été faire leur petit tour de marché dominical, gros coup de chapeau à tous les trois. Je vous laisse lire ci dessous le résumé de leur épopée signé de Mickael et profiter de quelques images.


Rdv était donné ce dimanche à Dieppe. Nous nous retrouvons  (Francis, Laurent et Michael) à 3h45 place de la mairie à Dieppe pour ce 300 kms des BRM qui s’annonce épique étant donné les conditions météo.

Départ sous une pluie battante . Les premiers rayons de soleil faisaient leur apparition à ST Valery sur Somme.

Le vent nous poussera alors jusqu'à Doullens pour un contrôle supplémentaire et une restauration bien méritée. Nous commençons quand même à nous interroger pour  le retour ( le vent a vraiment forci). En effet 150 kms après le départ nous nous retrouvons avec un vent de face qui nous “cloue” sur place. Il nous faudra l’affronter pendant 80kms. Les forces nous abandonnent mais une deuxième restauration à Blangy sur Bresle nous remotivera . Il reste 95 kms à parcourir. Maintenant une bonne gestion des efforts est indispensable . C'est donc à un petit 21 de moyenne que nous gagnons Formerie  pour le dernier contrôle. C'est avec  un vent qui a tourné légèrement et qui  est presque favorable que nous faisons les 60 derniers kms .

Arrivée à Dieppe à 21h00. Le compteur affiche 22.2 de moyenne: le vent fut vraiment pénalisant. 

Prochaine défit :   400kms le 17 mai suivi du 600 le 21 Juin qui nous emmènera au Mont Saint Michel.

Les Brm sont ouverts à tous pour une inscription modique: 2 euros.

Seul une feuille de route ( voir lien) est fournie. Il faut juste faire tamponner votre carte au lieu indiqué.  Vous êtes par contre en autonomie, il n'y a ni ravitaillement, ni assistance.

 


Sortie du 23 avril, parcours très sympathique d'une soixantaine de kilomètres pour le groupe des "intermédiaires" ou des moins rapides...

Nous étions 22 à s'être déplacés pour "Bouge ton vélo" à Yerville ce dimanche 13 avril. Un temps mitigé, quelques gouttes et plus pour certains.

Le mercredi 9 mars - deux groupes en partence:

Le premier, d'une douzaine de rouleurs a respecté la sortie du calendrier. Ci dessous les photos de Gérard à Auffay.

Le second, obligé d'attendre un peu la présidente qui travaille un peu et notamment le mercredi matin (gag!), a réalisé le parcours prévu pour dimanche prochain et une petite halte à Veules, très agréable sous un rayon de soleil.

Le mercredi 2 avril - départ et encore une belle journée - toujours des photos de Jean

Le petit mot de la présidente :  partir dans le bon sens du chemin des Hortensias surtout pour se retrouver au feu ... Prudence !

Sortie du 19 mars 2014, encore une belle journée !

Le dimanche 16 mars, un beau petit groupe merci à Jean pour les photos

Sortie sous un soleil radieux le mercredi 12 mars, ici à Varvannes/Bertrimont

La sortie du premier samedi de la saison, et les péripéties du groupe...

Ce mercredi 5 mars 2014

Nous étions une trentaine au départ pour la nouvelle saison. Le temps clément avec un beau rayon de soleil nous a encouragé pour rouler même si plusieurs n'ont jamais arrêté vraiment de l'hiver...

A l'arrivée, le traditionnel vin chaud préparé par Josiane attendait tout le groupe...

Les calendriers et les licences ont été distribués cette semaine pour ceux qui n'étaient pas présents à l'ouverture.

Ci dessous les photos au du téléthon du samedi 6 décembre. Encore une belle équipe pour le cyclo et un super travail réalisé sous le porche de la mairie. Toujours plaisir à voir...

Notre petit Playmobil presque Anglais et certifié "cinglé du Ventoux"... Bravo Guillaume !
une pause bien méritée...

VETEMENTS:La commande de  vêtements est en cours . Quelques tailles seront disponibles tout le long de l'année. A voir avec Jean Pierre.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Patricia Legrand